Accueil » Objectifs de la CPMN

Objectifs de la CPMN

La Chambre professionnelle de la médiation et de la négociation, CPMN, est dotée de statuts syndicaux. Elle regroupe des personnes exerçant, en tant que salariés ou professions libérales, les activités de médiateurs professionnels, à titre principal ou secondaire.

ARTICLE 3 DES STATUTS
OBJET ET MOYENS D’ACTIONS

1. La Chambre syndicale a pour objet : l’étude, la défense des intérêts généraux, particuliers, moraux, matériels des médiateurs ; la représentation et l’information des professionnels.

2. Pour réaliser cet objet, le Syndicat pourra notamment :

  • traiter et résoudre toutes les questions d’un intérêt général pour l’activité de médiateur ;
  • prêter appui moral et matériel à tous les médiateurs professionnels ;
  • étudier et défendre les intérêts moraux et matériels, individuels et collectifs, des médiateurs professionnels, tant sur le plan national qu’international ;
  • créer tous moyens d’information et d’étude ;
  • signaler en conséquence aux Pouvoirs Publics les besoins de la Profession, les améliorations qu’elle réclame, proposer toutes réformes, et en poursuivre l’obtention et la réalisation ;
  • constituer entre tous ses membres toutes caisses spéciales, créer des œuvres sociales pour ses membres.

Et généralement utiliser tous les moyens non interdits par la loi et les règlements, soit par lui-même, soit en se concertant avec (ou en adhérant à) toute union, fédération, confédération ou organisation et ce, sur le plan national ou international.

L’organisation des médiateurs professionnels, la CPMN, se réunit au moins une fois par an, lors des rencontres d’octobre.